Francis Chouquet Graphiste Lettering

1001, le soft pour gérer FlickR depuis votre mac

0


1001, de Kula, qui est également le concepteur de Ecto (sur lequel je ferai un article prochainement) et Endo, nous propose ici un logiciel qui vous permet de rester en contact permanent avec FlickR, que ce soit avec vos contacts, groupes ou n’importe qui d’ailleurs !

Le principe est de visualiser en temps réel toutes les nouvelles photos postées sur FlickR. Ainsi, vous pouvez visualiser, sur votre mac, les dernières photos mises en ligne par vos contacts par exemple. Vous pouvez également visualiser les dernières photos postées par tag, par groupe ou tout autre intérêt. Pour cela, vous créez ce que le soft appelle des « streams », vous leur donnez un titre, des attributs (recherche dans les groupes, vos contacts ou bien sur l’ensemble de la base FlickR), vous choisissez la fréquence de rafraîchissement des photos, et enfin, vous choisissez une couleur pour chaque « stream » créé. Le préférences sont également suffisamment complètes pour paramétrer le logiciel à vos besoins:

Une fois vos différentes recherches créées, vous allez voir les différentes dernières photos apparaître dans la fenêtre principale du logiciel, avec les couleurs correspondantes au stream. En cliquant sur la photo, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous affiche, toujours en local, la photo dans sa grandeur réelle:

Quand une nouvelle photo arrive, vous pouvez également la voir apparaître via cette fenêtre qui s’ouvre sur votre bureau le temps d’afficher quelques secondes les dernières photos en ligne:

Enfin, et pas des moindres, l’option « Upload » vous permet de transférer vos photos de votre mac vers FlickR. Pour cela, il vous suffit de faire un « drag and drop » sur l’icône du logiciel dans le dock. Une fenêtre s’ouvre alors et vous permet de tout paramétrer avant de faire votre envoi définitif vers la base FlickR:


Personnellement, je trouve cet outil est utile. J’ai du mal à être tous les derniers travaux de mes contacts. Et puis, je fais assez souvent des recherches de photos en utilisant des tags. Ici, j’ai créé des streams avec des tags et 1001 me prévient à chaque fois qu’une nouvelle photo, correspondant à mes critères, est uploadé sur FlickR. Enfin, l’option « upload » est très complète avec la possibilité de choisir directement les groupes dans lesquels on veut afficher nos photos.

Je vous conterai bientôt les aventures d’un autre logiciel de Kula, Ecto qui vous aide grandement dans la rédaction d’articles pour votre blog !

Fran6

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner au blog !

Un commentaire

  • nikkidikki

    Hello,

    Ca a l’air tres bien, mais ca fait un moment que je cherche cet outil mais pour PC, exite-il ?
    J’0ai bien trouve flickredit, mais il lui manque une fonction pour les groupes que 1001 a…

    une idee ?

    merci
    a++

Success, your comment is awaiting moderation.