Podcast Photoshop: PixelPerfect de Bert Monroy

Si vous êtes fan de Photoshop, vous allez être fan, enfin, je suppose, de ce podcast. Bien entendu c’est en anglais mais ça vaut le coup! Bert Monroy est un artiste graphiste et propose, via Revision3 un podcast de très grande qualité pour Photoshop. De grande qualité déjà par les thèmes abordés, par la qualité vidéo du podcast, et aussi par la tablette graphique qu’utilise Bert Monroy, une Wacom Cintiq et ça, c’est pas n’importe quoi ! :D Et même si vous n’êtes pas fans de Photoshop, regardez au moins une de ces vidéos pour voir comment fonctionne cette tablette. C’est purement énervant !!!! :D La présentation est vraiment professionnelle. Que ce soit le générique ou le tutoriel lui-même, tout est bien ficelé !

Pour vous procurer le podcast, rien de plus simple ! Si vous utilisez iTunes, cliquez ici ! Pour les autres, vous pouvez aller sur le site de Revision3 télécharger les différents épisodes de PixelPerfect. A noter que le podcast est disponible en plein de différents formats. Mais si vous avez Quicktime, je vous conseille la version High Definition qui est de top qualité !

Fran6

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner au blog !

10 Commentaires pour “Podcast Photoshop: PixelPerfect de Bert Monroy”


  1. 1

    Hello!

    complement :
    Il y a aussi http://www.photowalkthrough.com/ qui propose des tutos photoshop en podcast vidéo.
    Ainsi que le groupe Flickr juste ici :http://www.flickr.com/groups/photowalkthrough/

    a+

  2. 2

    Merci Tom pour les liens !!

  3. 3

    Moi j’attends des podcasts vidéo niveau pro ou des des émissions autour du logiciel mais en français. En anglais il y a plein de trucs mais en français le niveau reste bas ou moyen.

  4. 4

    Y a Wisibility.com qu”est pas mal du tout non ? Sinon, y a FrenchStudio mais c’est pas très pro à mon goût…

  5. 5

    On doit pas comparer la même chose. Moi je te parle d’un travail final qui a de la gueule et tu te dis “bon sang comment le gars à fait ?”. Pour te donner une idée, tu prends ce tuto et tu le fais en screencast: http://www.wade.pwp.blueyonder.co.uk/tutorial1.htm Je ne pense pas que ça soit à la portée de la wisibility team :-)

  6. 6

    Effectivement, je te rejoins tout à fait !! Pour être le plus honnête du monde avec toi, je ne suis pas non plus convaincu de la créativité photoshopienne des francophones. En France, j’ai du mal à trouver un bon magazine sur la 2D, mise à part Etapes Magazine, mais qui est très accès “communication” pour moi. Ensuite, faut tout de suite se pencher sur les mags anglais surtout, ou ricains. Et là, tu trouves des merveilles ! Idem dans le monde du webdesign d’ailleurs. C’est peut-être un peu rude mais c’est ce que je ressens. On a de super bons graphistes et artistes numériques mais ils sont peu nombreux, je trouve. Et puis, pendant un temps des magazines comme Computer Arts ou Creation Numérique en parlait beaucoup, mais maintenant, quand tu prends CA, c’est vide, y a beaucoup de 3D, et finalement ça fait pas avancer le schmilblick… Mais bon, ce n’est que mon avis et peut-être aussi que les artistes ne souhaitent pas trop partager leurs techniques. Je le vois beaucoup dans la peinture…

  7. 7

    Tout à fait. Déjà les magazines spécialisés ça coûte bonbon alors que bien souvent la matière est pas cilbée: t’as d’office de la 3D, des logiciels que tu n’utiliseras jamais, des logiciels de effets vidéos… Je comprends leur soucis de toucher un ensemble d’utilisateurs plutôt qu’une niche assez réduite. Il faut que ça soit rentable.

    Une chose est certaine, plus la communauté est grande plus le niveau est bon. Le monde anglophone est bien plus imposant et les esprits véritablement créatifs s’y retrouvent. Si tu comprends l’anglais, t’es tranquille car y a de terribles podcast vidéo qui sont de véritables émissions vidéo uniquement sur un logiciel particulier. Par contre, ça traîne la patte du côté franco. Il y a certainement de très bons créatifs francophones mais il n’y a pas une démarche d’échange. Et comme tu le dis très bien, chacun aime bien garder ses petits secrets. J’ai été visiter une boîte de pub et plus particulièrement la partie créa. Le gars qui faisait la retouche d’image ne voulait pas travailler tant que j’étais là. Les techniques doivent rester dans la maison.

  8. 8

    Encore une fois d’accord !! ;-) Disons que les magazines ciblent la clientèle intéressée et c’est vrai que peu de personnes en France sont intéressés par la 2D. La 3D c’est mieux !! Enfin, chacun ses goûts !! Alors que côté anglais, il y a vraiment un public ! D’ailleurs, je risque de partir aux US d’ici 2 à 3 ans, et je peux te dire que je ne vais pas louper l’école de Visual Arts du coin !!

    Pour les créatifs français, c’est sûr qu’il y en a, mais ils communiquent peu finalement. Par exemple, je connais beaucoup de personnes qui lisent Etapes Magazine. Et moi, je n’ai jamais accroché. Bizarre…Je trouve que c’est très design, parfois très beau mais pour moi ça se rapproche plus des Beaux-Arts et d’un certain Warhol… J’ai parfois l’impression qu’il y a un graphisme haut de gamme, limite chic et un graphisme de bas étage. Et d’ailleurs le webdesign subit ça en France. Pas de vraie revue spécialisée et un domaine perdue entre le développement web et le graphisme. C’est un boulôt créatif ou simplement du code ? Et chacun s’affronte pour s’approprier la chose. Quand tu prends par exemple la version anglaise de .net magazine. On y parle CSS, graphisme, Php, Photoshop, ebusiness, blogging. Pour moi, c’est un magazine super intéressant ! Oui, mais parce qu’il y a un vraiment marché outre manche pour ça. Il y a des “vrais” webdesigners, considérés comme des artistes, des créatifs et non des informaticiens… Bref, toute une histoire de culture. Et vivant en Suisse, je regarde aussi ce qui se passe ici ou en Allemagne et les mentalités semblent évoluer sur le modèle anglosaxon. Je pense, moi, que c’est une bonne chose et que ça va faire exploser la créativité germanique. Maintenant, ça reste un point de vue !!!

    Discussion très intéressante en tout cas !! ;-)

  9. 9

    Ah bon, toi aussi tu pars pour les states ? Je pars en septembre 2009 pour un an. J’ai super hâte d’y être car c’est un projet qui me tient à coeur. Je veux voir de mes propres yeux cette culture que les Européens ont tendance à mépriser ou prendre pour des farfelus.

  10. 10

    J’y ai déjà vecu un an, en Californie, dans la Silicon Valley. Disons qu’il y a le pour et le contre, et notamment certaines choses qui m’ont beaucoup manqué. Quoi qu’il en soit, la Californie, c’est assez particulier et je trouve que c’est toujours intéressant de vivre ce genre d’expérience à fond !! Profites-en bien !

Laisser un commentaire


6 + = 12