Francis Chouquet Graphiste Lettering

Faîtes vous connaître avec Blogasty !

0

Je suppose que vous connaissez déjà Blogasty, non ? C’est LE digg-like francophone pour les blogueurs. Et je dois dire que j’aime assez parce que ça me permet de découvrir de nouveaux blogs, des articles très intéressants, très pertinents, et l’information n’est pas noyée comme sur Scoopéo au milieu de toute cette poubelle de scoops qui font de cet outil un repère de mecs bizarre… 😉

Non, Blogasty, c’est vraiment un environnement très sympa pour vous faire connaître et savoir ce qui plaît ou non. Je passe souvent sur la page « billets en cours » pour savoir ceux qui ont marché et ceux qui n’ont pas marché. Je ne fais pas ça pour savoir ce que je dois écrire, mais pour savoir ce qui est intéressant de poster sur Blogasty. Et finalement, quand on regarde mes derniers posts, l’ensemble est homogène et semble plutôt plaire:

Image 12

Je ne vous montre pas ces stats pour vous en mettre plein la vue mais juste pour montrer que Blogasty est un outil à prendre en compte pour se faire connaître. Et si vous finissez par poster uniquement des articles qui peuvent intéresser les lecteurs, vous avez toujours plus de chances d’attirer de nouveaux lecteurs. Beaucoup de monde se balade sur Blogasty sans pour autant s’abonner directement à un blog. Mais s’ils voient un blog arriver régulièrement sur la homepage avec des articles intéressants, vous avez plus de chance d’être reconnu.

J’aime vraiment beaucoup ce service, même si je trouve le design VRAIMENT affreux* ( désolé Christophe ;-)) et je pense que tout blogueur qui veut étendre son lectorat devrait s’y inscrire et y proposer ses articles. Ici, votre article ne sera pas perdu, comme sur Scoopéo, mais aussi Wikio. Personnellement, ça ne me génère pas énormément de trafic, mais ce n’est pas le but recherché. Ici, c’est uniquement être présent et visible avec des articles que l’on pense intéressants.

Et vous, êtes-vous sur Blogasty ? Quelle utilisation en faîtes-vous ?

* cf ce que je disais dans cet article ! 😛

34 Commentaires

  • J’utilise également Blogastyn, mais je n’y propose pas tous mes articles, seulement ceux que je juge intéressant pour le plus grand nombre.
    Les utilisateurs votent moyennement en faveur de mes articles, mais ça m’apporte quelques visites supplémentaires.

    Le bon retour que j’ai pu en tirer c’est d’avoir pu connaître d’autres blogueurs qui sont venus sur mon blog (et ont commentés) grâce à Blogasty.

  • J’utilise Blogasty depuis le début du projet et je partage ton enthousiasme sur ce site Français (encore bravo à Christophe). Je te trouve même un peu sur le design, la dernière version est quand même pas si mal que ça 😉

    Je pense que c’est un site très intéressant à la fois pour les blogueurs (pour gagner en visibilité) et pour les lecteurs qui peuvent trouver facilement une information sur un sujet, cette information ayant été testée (et notée) par d’autre utilisateur.

    Quelques remarques un peu plus négative (il en faut bien pour faire avancé le smilblick): les groupes ne sont pas très utilisés (alors que le principe est sympa), l’interface pourraît être plus intuitive (bien que la procédure de posts de nouveau billet soit très simple).

    Je conseille donc l’utilisation de se service au plus grand nombre !

    PS: mon profil Blogasty est visible ici.

  • Merci les amis pour vos retours !! Concernant le design, je redis: j’aime pas du tout !! 😉 Je trouve que ça fait maison de retraite… Mais bon, les goûts et les couleurs. C’est peut-être moi qui n’ai pas de goût après tout ! On est tous différents ! Et tant que ça ne m’empêche pas d’y aller avec plaisir…

    Par contre, je ne sais pas trop ce que ça donne en matière de trafic, si c’est un site qui tourne bien… Je vais envoyer un petit courrier à Christophe pour savoir…

  • Tout a fait du même avis, Blogasty est mon préféré je l’utilise beaucoup et j’y fais sans cesse des découvertes. C’est le seul « digg » que l’on peut lire et parcourir sans trouver que sexe, magouille et mauvais post classé en home page. Beaucoup devraient prendre exemple 😉

  • Blogasty c’est vraiment le digg-like francophone ou il faut être si vous voulez lancer votre blog (geek c’est mieux 😉 ), ca permet d’être un peu visible et on sort la tête de l’eau assez facilement si les articles sont de bonne qualité
    et Francis tu as tout à fait raison, Scoopéo, Fuzz, Wikio, c’est vraiment les usines a gaz du digg-like français… pour être en home, il faut vraiment avoir un scoop généraliste (la seule homepage que j’ai fait, c’est sur Fuzz avec Harry Potter hacké…)
    Cependant, je tiens à dire, Francis, tu es quand même assez connu sur la blogosphère française, tes résultats sur Blogasty y sont largement du. (tes articles sont aussi, évidemment de qualité)

  • Ba moi aussi j’utilise blogasti pour promouvoir mon blog casse-noisette.fr !
    C’est vraiment un service formidable que ce digg francais ! mais c’est vrai qu’au niveau design, ce n’est pas trop ça !

    Merci à Christophe pour ce merveilleux service,… et à bientôt sur blogasti !

    Casse-noisette

  • J’utilise quotidiennement blogasty mais le problème avec mon blog c’est que avec blogasty il faut arriver à être accrocheur rien que dans le titre pour donner envie de lire votre article hors mon titre moi correspond le plus souvent à un nombre… donc pas facile d’attirer des lecteurs.

    De plus ce que je trouve domage c’est que finalement les blogs moins connus ne sont que très rarement en homepage (ce sont souvent les gros) et il y a peu pour connaitre ces nouveaux blogs ou petits blogs.

    Enfin, j’ai remarqué également que la majorité des articles les plus lus pour lesuqles il y a eu le plus de votes aborde souvent des thèmes tel que l’informatique, le web 2.0, les TIC et peu finalement l’actualité en générale, ou l’actualité sportive… domage.

  • Hé bien moi, j’aime beaucoup le nouveau design de Blogasty.

    Moi, la question que je me pose surtout, c’est comment ça se fait que ça ne m’apporte que 5 ou 6 visites même quand mon billet récolte 50 points ?
    Les membres votent sans même lire les billets ??

  • Pareil que tout le monde ci-dessus en gros 🙂
    C’est le dernier digg-like FR que j’aie testé (honte à moi) et c’est vraiment celui que je préfère au niveau utilisation et découverte de nouveaux posts.

    Fenchmat >> pas spécialement mais ils peuvent lire l’article directement dans blogasty et je ne pense pas que dans ce cas la visite soit comptée chez toi (mais je peux me tromper, Chris devrait préciser ça quand il passera ici).

  • Après avoir désespérement cherché une adresse mail sur ton blog, je me décide à laisser un com (alors rien a voir avec l’article dsl)
    Je voulais juste te dire que j’avais posté un article sur mon blog http://www.marketmouche.wordpress.com à propos de ton blog .. voilà je vois mal comment j’aurais pu faire une boulette mais je voulais te prévenir au cas où t’aurais eu qqch contre ^^

  • David > Je suis d’accord avec toi. Disons que la majorité des abonnés puisqu’il n’y a que qui puisse voter sont souvent des geeks… C’est un peu les limites du système.

    Arkan/Frechmat > C’est vrai que c’est un peu le cas pour moi aussi. Et Arkan, tu as sûrement raison, les visites ne sont pas comptabilisées tant que tu restes avec la bannière Blogasty…

    Ninki > Je vois que tu as trouvé le formulaire de contact !! :mrgreen:

  • D’ailleurs, je pense à un truc auquel j’avais jamais pensé avant. Blogasty donne des notes, sur 5 et dedans il y a notamment « exploration », qui d’ailleurs n’est pas très haut chez moi 😉 mais je me demande s’il n’y a pas des glandus qui cliquent à tout va pour faire remonter leur « exploration »…. non ?

  • On m’a appelé? A la question: Est ce que le site tourne bien, je dirais oui, puisque sont nombre de visiteurs uniques ne cesse d’augmenter chaque mois. Mais surtout il commence à s’élargir, ainsi les non-blogueurs sont de plus en plus nombreux à venir sur le site mais c’est pas encore assez je trouve. Le site a environ 6 mois maintenant, je crois qu’il est bien partit.

    Mais évidemment, Blogasty ne dispose pas du nombre de visiteurs de Scoopeo

    à la question de Frenchmat, 5/6 visites pour 50 points, la c’est louche quand même, moi je reçois des centaines de visites depuis Blogasty. Normalement, le fait que ton blog soit lu dans un frame ne pose pas de soucis pour ton script.

    Pour le Design, je ne vais pas dire que j’aime mieux mon dernier design, mais le changement, ça fait du bien. Je trouve le site plus clair, personnellement. La prochaine version se situera entre celui-ci et le premier design.

  • C’est vraiment bizarre,

    Blogasty ne m’a jamais apporté plus de 20 visites par jour, même les quelques fois où j’ai été en homepage.
    J’utilisais Statcounter et suis passé à Google Analytics depuis quelques semaines…

  • En terme de visites j’ai du faire 4-5 HP depuis mon inscription (il y a 3 semaines) et je reçois moins de 10 visites par jour de moyenne. Après je ne sais pas si c’est normal ou pas en terme de « rentabilité » (puis j’m’en moque au final, ce qui compte c’est que j’aime l’outil)

  • Je trouve aussi blogasty très bien, tant pour un bloggeur (félicitations Christophe pour la récupération du flux RSS c’est vraiment génial, 15 fois mieux que les concurrents) que pour un utilisateur (la plupart des sujets sont geek : c’est un digg like très bien ciblé à la différence de scoopéo trop généraliste ou wikio dont je ne parle même pas).
    Par contre clairement le trafic généré est faible, mais je crois que c’est ce qui a permis à Christophe de découvrir mon blog par exemple donc il y a des avantages en nature

  • Je suis persuadé qu’il en y a qui cliquent uniquement pour leurs stats… Je l’ai déjà dit peut-être ?..ok, je sors….

  • non mais c’est sur
    après être revenu de vacances, j’ai du faire 5 clics dans la soirée (des clics justifiés au passage)
    mon karma a pris 100/200 pts après ces 5 clics…
    des fois lorsqu’on poste un nouveau billet, on se rend compte quelques minutes après que tous les nouveau billets ont 5 pts (par ex) et lorsqu’on regarde qui a voté, on remarque que c’est le même gars qui a voté sur tous les nouveaux billets…

  • Comme tu le dis, Blogasty est un outil fort intéressant pour se faire connaître. Mais la thématique qui marche le plus parmi les articles en home, c’est indéniablement la blogosphère et tout ce qui l’entoure. Tes stats le prouvent bien et c’est ce que j’ai pu remarquer avec les miennes. Bref Blogasty, un outil fait par des blogueurs pour des blogueurs ?

  • Alors déjà je suis bien d’accord su r le fait que blogasty a un vrai contenu de qualité. Et on fédéralisera plus facilement les visiteurs de blogasty que ceux de scoopeo par exemple.

    PAr contre en terme de trafic c’est tout de même très différent, une page d’accueil sur blogasty me génère le traffic d’un article soumis chez scoopeo mais qui ne passe pas sur la home page. Et une home page scoopeo doit me générer 25 à 40 fois plus de trafic qu’une home page sur blogasty.

    Mais comme tu le fait comprendre, ces deux digg-like ne visent pas vraiment les même visiteurs. Le visiteur de scoopeo est ingrat, il viendra parfois vous insulter, où alors il votera pour vous mais sans l’admettre. Alors que sur blogasty, le visiteur est courtois, il n’hésite pas a faire un commentaire constructif, 9 fois sur 10 il sait ce qu’est un flux rss et dans 25% des cas, il n’hésiteras pas à s’y abonner 😉

    Donc a vous de voir quel type de public vous convient 😉

  • Personnellement, j’ai créer Blogasty suite à quelques mauvaises expériences sur Scoopeo ( ceux qui se souviennent de l’affaire Softeac, c’est démarré sur un de mes billet sans le moindre rapport )
    En effet, je trouvais voulais retrouver l’ambiance de la blogosphère et non celle des forums ( les donneurs de leçons!) , et sur ce point, blogasty est tout à fait ce que je désirais. J’en suis très contant et je suis toujours ravi de découvrir des nouveaux membres qui se prennent vite au jeu. Lorsque j’aurais encore du temps (beaucoup) je mettrai en place de nouveaux outils plus sociaux.

    C’est pour le digg-like que les gens s’inscrivent mais c’est pour le réseau social qu’ils restent, en tout cas, c’est mon avis.

  • Pour ma part, je me suis inscrit il y’a peu de temps sur Blogasty, et j’ai déjà pu proposer quelques posts. J’avoue que pour le moment le succès n’est pas encore là, mais j’ai bonne espoire.
    Par contre, je suis totalement d’accord avec certains blogeurs, scoopeo est très ingrat et à part pour le trafic qu’il génère sur mon blog, je n’y vois que peu d’intérêt. Blogasty est plus convivial, plus constructif et c’est plus valorisant.
    Blogasty est un nouveau type de digg-like, orienté info mais surtout communauté et ça j’adhère.

  • Bé tiens puisque vous parlez de Scoopéo, je vais vous conter une histoire qui m’est arrivé il y a peu. J’ai mis un article chez Scoopéo pour voir et j’ai prévenu mes amis via Twitter. J’ai un pote qui a un compte mais qui ne l’utilise que ou presque que pour mes articles. Il laisse donc son vote et, quoi… 2 minutes plus tard, il y a un commentaire en disant qu’en fait c’est moi qui gruge et que je vais être dénoncé… Ensuite, sur le billet, j’ai des commentaires comme quoi « si c’est moi qui l’est fait » c’est sympa… Putain mais qu’est-ce que c’est que cette ambiance ??? Quel climat de suspicion… J’ai l’impression qu’il y a des gars qui passent leur journée à ça… Et quand on voit la majorité des articles en home, on voit le niveau… Maintenant chacun fait ce qu’il veut, mais venir sur mon blog et dire que mon article est sympa, à condition que ce soit moi qui l’est écrit, je trouve ça vraiment trop nul… On est beaucoup mieux chez nous et entre nous n’est-ce-pas ??? 😉

  • Ah bein je vois que je suis pas le seul à m’être fait emmerder sur Scoopeo 🙂

    J’ai laissé un article une fois intitulé « Livesticker : mettre son Netvibes sur son bureau ». L’outil sert à créer des widgets avec ses modules Netvibes pour les mettre sur son bureau. Je reconnais que le titre n’est pas exceptionnel mais quelques minutes après postage sur Scoopeo je reçois un bref « tout pourrit ton titre ». Je cherche un peu les autres commentaires de la personne et je me rends compte que dans 75% des cas ça ressemble à peu de choses près à ce qu’il a laissé chez moi. J’y répond donc sagement « Merci de ton commentaire aussi instructif (comme beaucoup d’autres à toi) ».

    Sur quoi un autre ami Scoopéen du premier venu vient à sa rescousse. Le premier se sentant en surnombre remet une couche, etc… a noter que depuis la personne à changé de pseudonyme ^^

    Bon s’pas bien grave mais c’est clair que quand on débarque sur le service ça ne donne pas du tout envie de s’y intégrer. De mon côté j’y poste mes articles, j’ai désactivé le suivit et basta ^^

  • Salut à tous, je viens d’apprendre l’existence de Blogasty par le biais de cet article mais je me rends compte qu’il me faut une invitation pour pouvoir s’inscrire. Quelq’un connaîtrait-il un moyen pour en obtenir une ? Merci d’avance.

  • Maigret > Je ne savais pas que c’était toujours sur invitation… Je viens de t’en envoyer une ! 😉

  • Merci pour l’invit’

  • Perso je m’y suis inscrit sans invitations ….
    Par contre je me suis rendu compte que mon karma à baissé entre hier et aujourd’hui (j’étais à 700 et des broutilles et je me retrouve à 694), est-ce que c’est normal? C’est la première fois que ça m’arrive donc je me pose la question 🙂

  • Ben en fait, il m’ont demandé lors de l’inscription l’adresse mail à laquelle j’avais reçu l’invit’…quoiqu’il en soit maintenant je suis inscrit et voici ma blog page: http://blogasty.com/maigret-blog

  • Francis à dit « Et quand on voit la majorité des articles en home, on voit le niveau?  »

    Voilà, donc maintenant tu comprend pourquoi j’ai 7000 pages/vues par mois, et seulement 50 abonné à mon flux rss ^^ Mais j’avoue que mon blog n’a pas pour vocation de boulverser l’avenir du monde 😀

    😉

  • Blogasty m’apporte un certain nombre de visiteurs, mais bon je ne suis pas au final si accro que ça à mes statistiques alors bon. 😉

    Sinon c’est toujours gratifiant de voir que des lecteurs apprécient nos articles et qu’il votent pour.

    Sinon j’ai remarqué que, contrairement à d’autre Diig-like, le karma ne fait pas que monter il peut aussi redescendre. je trouve les calcul assez réaliste et au final le karma correspond bien à notre implication/utilisation de Blogasty.

    Pour ce qui est de l’interface graphique elle ne me gêne pas parce qu’elle reste sobre et discrète.

    Merci Christophe pour ce beau travail.

    Pierre

  • ginger

    Excellent article, bien vu.
    Je réagis en diant que scoopeo, j’ai testé . résultat c’est à chier.
    ce digg est une magouille avec toujours les memes qui passent en home.
    tous les blogs sont mis a l’ecart et en spam.
    les bloggeurs sont pas a la fete chez scoopeo. beaucoup de blogs ne postent plus sur scoopeo. scoopeo est devenu la poubelle du digg like avec cette armée de cliqueurs engagés qui se prennent tous pour des grands cerveaux planétaires mais c’est tous des ramassis de chomeurs qui sont bloqués toute la journee dessus.
    blogasty c’est sympa, une tres bonne communauté, des articles interessants, j’aime digg mais pour scoopeo ça sent la fin dans pas longtemps.
    en reflexion, scoopeo ça vient du mot scoop ? mais c’est pas des coops c’est des liens deja edités sur des sites donc c’est de la cacahuete ce digg
    a plus

  • Je viens juste de découvrir Blogasty, pas très en avance sans doute. J’ai un petit blog sur lequel j’ai passé du temps à le mettre en place. Je ne commence à me plonger que récemment dans les billets, du coup avec un lectorat faible, j’ai essayé Blogasty. Je peux pas dire que ce soit une révolution mais je ne me plains pas. Même si je ne comprends absolument rien au score attribué, je me dis que cela permettra toujours d’offrir un peu de visibilité de mon blog sur le web. Et cela m’est suffisant. En effet je vois en Blogasty plus un outil de visibilité permanente sur le Web qu’une véritable campagne de promotion.
    D’un autre côté, j’ai apprécié les quelques billets découverts là-bas.
    Un retour d’expérience un peu trop rapide je pense, avec le temps, j’affinerais mon point de vue et reviendrais pour en parler.

Success, your comment is awaiting moderation.