Francis Chouquet Graphiste Lettering

Changements à venir sur le blog, 1ère partie

0

Les vacances sont l’occasion de se reposer et de récupérer mais c’est souvent également une occasion pour faire un peu le point, prendre du recul par rapport aux choses de la vie ! 😉 Il se trouve que je pense pas mal tout de même au blog. Je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps à lui consacrer depuis bientôt 8 mois, et j’essaie de trouver une manière d’être plus présent sans pour autant y passer trop de temps, chose que je ne peux plus faire aujourd’hui. Du coup, je vais essayer d’opérer quelques changements pour réussir à faire ce que j’ai envie de faire sur le blog.

La semaine avec WordPress va changer…

Ma principale activité sur le blog depuis le début de l’année concernant ma revue hebdomadaire sur WordPress. Mais il y a plusieurs aspects de cette revue qui ne me satisfont pas complètement.

Tout d’abord, il y a des sujets qui passent plus ou moins inaperçus parce qu’ils sont noyés dans la masse de sources que je peux citer. Et quelque part, je trouve ça un peu dommage parce que c’est souvent cette actualité qui est la plus intéressante. Du coup, j’ai décidé de recommencer à parler des infos les plus importantes concernant WordPress de manière indépendante, dans des articles séparés. je pense que ça les mettra plus en valeur et on pourra avoir des discussions intéressantes sur un sujet bien précis.

L’autre point, c’est le référencement. Vu que la SAW est ma principale activité sur le blog depuis pas mal de temps maintenant, il est important d’apporter un peu plus de poids au référencement. Hors, ce genre de billet n’est pas optimisé pour ça et donc parler de sujets importants de manière indépendante permettra une meilleure présence sur les moteurs de recherche.

Enfin, la revue va changer de nom. Le principal problème avec « une semaine avec WordPress », c’est le mot « semaine ». Et les choses dont je parle dans la revue ne sont pas toujours « sorties » pendant la semaine en cours. Je trouve que ça ne colle pas des masses avec le contenu. En plus, je ne fais pas forcément une revue toutes les semaines… Du coup, je change le nom et elle s’appellera donc désormais « In bed with WordPress »… Depuis le début j’avais envie de l’appeler comme ça… 😉 Pourquoi ce titre ? J’en sais trop rien à vrai dire mais je voulais un truc un peu plus original et un peu moins « coincé » ! :mrgreen:

Donc, pour résumer, concernant ce premier changement, plus de news WordPress de manière régulière quand ça en vaut la peine et surtout pour qu’on puisse avoir une discussion sur le sujet. Et le reste dans une revue, dès qu’elle celle-ci est suffisamment conséquente et intéressante pour en faire un billet… Mais ne vous inquiétez pas, le contenu ne changera beaucoup. C’est juste que je vais sortir certains sujets pour leur donner la mise en avant qu’ils méritent.

C’est tout pour aujourd’hui. Je continue ma réflexion et je vous tiens au courant pour la suite des changements à venir !! 😉

Francis

13 Commentaires

  • Bon retour parmi nous alors 🙂
    J’attends les news avec impatience 🙂

  • C’est une promotion canapé le « In Bed » ? 😉

    Ou embed avec WordPress 😛 Mais bon, ça fait blague de g33k.

    Clair que c’est intéressant de parler de fonctionnalités qui passent inaperçu. Jusqu’à présent je n’ai vu que des traductions des annonces officielles et leurs reprises à droite à gauche.

  • Merciii !

  • Vendeesign > Je suis toujours en vacances !! 😛 Je pourrais très bien ne pas toucher à mon ordi, mais j’apprécie beaucoup d’avoir un peu de temps dans la journée à passer sur mon blog et à lire certains flux RSS. Je n’ai pas pu le faire pendant tellement longtemps… Ce qui ne m’empêche pas pour autant de profiter un max du soleil, de la plage et du farniente !! 😉

    Oncle Tom > J’aime bien le « Embed with WordPress »… Pas sûr que tout le monde comprenne mais je trouve ça bien sympa !! 😉

  • Bonne idée de séparer la SAW des articles restants ; j’aime beaucoup le nom, tu en déposeras un nom de domaine ? Un truc du genre http://inbedwithwordpress.com ?
    (Arf : http://inbedwith.wordpress.com/ est déjà pris uhuh ^^)

    Et si t’as besoin de compléments concernant WP, je pourrai peut-être participer si tu veux…

  • stephan > Merci pour ton soutien, toute aide est toujours la bienvenue ! 😉 Et puis, concernant un nom de domaine, inbedwithwordpress.com et inbedwithwp.com are mine !!! 😉

  • Le thème de ton blog n’en sera que plus affirmé !

  • schollaert

    j’attends tout cela avec impatience!!!

  • C’est ta femme qui doit être contente que tu partages ton lit avec WordPress tient :p Rahlalala ces blogueurs j’te jure !

    Nan mais sans rigoler cette fois, je trouve tes décisions pour l’avenir de ce blog vraiment bonnes. Bien vu et bonne continuation sur cette nouvelle voie mister Francis.

  • burninghat > Effectivement, devoir partager notre lit avec WP n’est pas forcément toujours facile pour elle !! ^^

  • un petit mopt pour te dire que ton blog est très stmpathique ! 🙂

  • Je suis burningHat… Une fois que t’as perdu ta copine -> WP in Bed (tiens bonne idée de nom de domaine :D)

  • Je n’avais pas lu stefhan … 🙂

Success, your comment is awaiting moderation.