Francis Chouquet Graphiste Lettering

Un bloggueur doit-il blogguer tous les jours ?

0

Do you think that blogging on the week-end is necessary to be a good blogger or blogging regularly during the week could be enough ? Answer the poll below !

Chaque week-end, je passe du temps à rattraper mon retard dans mes flux RSS à lire. La semaine, je n’arrive pas à tout lire. Je lis peut-être trop de blogs (environ 150), sans compter les requêtes sur Digg ou encore Technorati pour des mots clés comme « wordpress » et d’autre encore. Je n’ai donc pas forcément le temps d’écrire des articles et pour moi le week-end, c’est quand même sacré. J’essaie de passer un maximum de temps avec ma femme et mes amis, et j’essaie surtout de sortir la tête du guidon ! Donc, je n’ai pas l’intentioon pour le moment d’écrire pendant le week-end.

Pourtant, nombreux sont ceux qui le font et je me posais la question quand à savoir si c’est important de le faire. J’écris en moyenne 10 articles par semaine, ce qui est déjà pas mal à mon goût et je suis plutôt régulier. Je pars aussi du principe que pas mal de visiteurs lisent les blogs plutôt la semaine.

Je profite donc de cette occasion pour utiliser pour la première fois PollDaddy et pour vous poser la question à vous, lecteurs: Pensez-vous qu’il soit important de blogguer le week-end ? Merci pour votre participation !

Edit: j’ai posté cet article sur Digg. J’ai donc modifié le sondage pour qu’il soit également disponible en anglais…;-)

Fran6

9 Commentaires

  • Personnellement je trouve pas ça indispensable, si tu blogue déjà toute la semaine, rien ne t’oblige à bloguer le week end 🙂
    Cela dit, si tu veux bloguer le week end et que tu as d’avantage la possibilité de bloguer en semaine, pourquoi ne pas planifier les post du week end pendant la semaine ? 😀
    (Moi c’est ce que j’ai fait pour les 4 jours à venir :P)

  • Mais c’est que j’y pense vois-tu !!! 😀

  • J’aime mieux lire 4 articles intéressants par semaines plutôt qu’une tonne de billets ordinaires. L’important est que l’auteur trouve un rythme bien à lui.

  • perso, je sélectionne déjà beaucoup dans mes choix d’infos, mais j’ai encore du mal à ne pas « trop en faire »… je crois que c’est le vaste problème du généraliste face au spécialiste.
    Peut-être que trop d’infos tue l’info, mais la diversité permet aussi de toucher (potentiellement) un plus grand nombre de lecteurs, ce qui se voit par les liens entrants depuis google par exemple.
    je ne sais pas s’il y a une bonne solution en terme de fréquence de blog, en fait… doit y avoir un public pour chaque rythme ! 🙂

  • Moi, je ne suis pas convaincu que ce soit primordial. C’est sûr qu’on veut toujours plus d’info mais faut pas que ce soit forcé non plus… Bref, mieux vaut sûrement moins de billets mais plus de qualité…

  • mj23

    ben moi je suis un peu surpris par cette question car je trouve qu’un blog reste perso et que donc son auteur est libre de faire ce qu’il lui plait 🙂 chacun a son rythme propre, parfois on poste plus que d’autres jours et je privilégie aussi la qualité que la quantité 😉

    et surtout on a une vie IRL 😉

  • Mj23> Disons que si on se place du point de vue de l’éditeur, c’est clair qu’on blogue quand on en a envie. Disons que là, je me mets plutôt du côté du lecteur. Que veut-il ? Après, on en fait ce qu’on veut !!! 😀

  • mj23

    lut F6 😉 j’étais pas repassé sur ton blog depuis pas le temps 🙂
    j’ai fait une réponse un peu brusque pour faire réagir 😉 mais je comprends ta question quand même hihi 🙂

Success, your comment is awaiting moderation.