Francis Chouquet Graphiste Lettering

Après le PageRank, les abonnés Feedburner ?

0

Ok, je sors… Mais avant, vous avez sûrement remarqué que l’ensemble des blogs ont vu aujourd’hui leur nombre d’abonnés Feedburner fondre comme neige au soleil ! En fait, pas de panique, c’est juste un bug de comptabilisation des abonnés aux différents services Google… Vous pouvez aller jeter un oeil sur vos stats « Subscribers » sur Feedburner, vous verrez qu’il manque toute cette part d’abonnés… Chez nous, francophones, la baisse est dans les 30% mais pour certains sites anglais, ça divise parfois par 2 le nombre d’abonnés…

Le comble c’est que Feedburner a été racheté par Google il y a quelques mois… Comme quoi… :mrgreen: En tout cas, pas de panique ! Espérons seulement que les choses rentrent dans l’ordre rapidement…

11 Commentaires

  • J’ai vu ça en effet.. Heureusement que ce n’est qu’un bug 🙂

  • En tout cas pour moi ca change pas grand chose… vu mon nombre ridicule d’abonnés :mrgreen:

  • Le hasard a fait que hier, je me suis désabonner de certains sites et OUPS ! aujourd’hui, grosse perte d’abonnés RSS… Donc, plus de « peur » que de mal.
    Merci pour l’info… 😉

  • Salut,
    un petit commentaire qui n’a rien à voir avec ton article, mais juste pour te dire merci pour les nombreux conseils qui jonchent ton blog. Je suis nouveau sous WordPress et j’apprends beaucoup en te lisant.

    Tom

  • après une chute de 25 readers (oui 30% chez moi), je pensais que cela serait corrigé en totalité aujourd’hui, mais je ne suis remonté que de 15… j’ai du en perdre 15 puisque apparemment tout le monde est remonté à la normale y compris toi, gonzague…

  • Tom > Merci pour ton commentaire, c’est très sympa ! 😉

    Antoine > N’oublies pas que le compteur affiche aujourd’hui les lecteurs d’hier et comme le dimanche c’est toujours un peu moins, tout devrait être ok demain !

  • et puis surtout qu’avant hier j’ai eut les résultats du vendredi et généralement le vendredi, c’est le jour ou le nombre est le plus important… ca explique la chute…
    merci francis

  • J’ai eu peur hier matin, en consultant le nombre d’abonnés et les visites sur mon téléphone portable : je croyais que c’était la conséquence de la baisse de ma fréquence de publication… 🙂

  • 30% de 0 abonnés, ça fait combien?

  • Bonjour,
    Mon blog n’est plus référencé directement depuis que j’y ai mis la pub over-blog
    Est-ce la raison?
    Meric

  • Francis, a quand un petit billet pour expliquer le BA ba de feedburner ?

    Au passage une question : comment fait-on pour avoir le total de ses abonnés ? Sur mes stat je ne vois que les 30 derniers jours ou des moyennes par jour mais pas le total des abonnés ?!?

Success, your comment is awaiting moderation.