Francis Chouquet Graphiste Lettering

Les utilisateurs iPod prêts à switcher pour Zune ?

0

Une étude menée par ABI Research montre que 58% des utilisateurs d’un iPod serait prêt à passer au lecteur mp3 Zune de Microsoft.

L’étude a été menée sur un panel de 1725 personnes de plus de 18 ans. Comme le dit si justement Applegazette les utilisateurs d’iPod ne sont pas autant fans de la marque Apple que les utilisateurs du Mac…L’étude mentionne également que 15% des « iPoders » ne sont pas prêts à passer à Zune.

Alors qu’en penser ? Et qu’en pensez-vous ? On voit pas mal de personnes sur le web dire ouvertement que le Zune sera un échec cuisant. D’autres y voient la fin de l’iPod. Si l’est vrai que le Zune promets quelques fonctionnalités supplémentaires et un écran plus large, est-ce que les utilisateurs pourraient se passer d’iTunes par exemple ? Et puis, on est toujours en droit de penser que Apple va sortir uun nouvel iPod bientôt, histoire de damer le pion définitivement à Microsoft. Faut dire que beaucoup ont essayé de déstabiliser la popularité de l’iPod sans pour autant vraiment y arriver. Est ce que le marché du lecteur mp3 va être relancé ? A une semaine du lancement de Zune, je pense que la question est d’actualité !
Bon week-end
Fran6

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonnez au blog !

powered by performancing firefox

4 Commentaires

  • Ca fait 10 fois qu’on nous promet la fin de l’iPod…perso j’y crois pas.

    Pourquoi, simplement parce que l’iPod est un bijou, contrairement aux autres lecteurs mp3.

    Donc le Zune ne se vendra pas aussi bien que l’iPod vu qu’il est laid…il réussira néanmoins à contenter quelques windowsiens, je n’en doute pas. 😉

  • Tout à fait d’accord avec toi, d’autant plus que le Zune ne s’attaque qu’aux 30Go et pas au reste de la gamme. Quand je vois mon dernier nano, le red, je me dis qu’ils sont vraiment superbes ces iPod !!

  • lafber

    Mort de rire.

    Franchement c’est pas sérieux, iTunes + iPod ça tue et le Zune est tellement moche que se sera rédibitoire pour les iPodien.

    Cependant le Zune a des fonctionnalités intéressantes et Apple va devoir y répondre.

  • Est-ce que l’iPhone sera la réponse d’Apple à tous ses détracteurs ? Qui vivra verra 😀

Success, your comment is awaiting moderation.