Francis Chouquet Graphiste Lettering

iPhone ou pas iPhone ??

0

Je me pose sérieusement la question aujourd’hui… Pourquoi ? Parce que mon téléphone est sur le point de lâcher et que j’avais l’intention d’attendre l’arrivée de l’iPhone en Europe pour changer de mobile…Bon, mon portable n’a pas encore rendu l’âme mais il n’en est pas loin… Et je m’étais dit qu’avec l’arrivée du petit bijou d’Apple, ce serait l’occasion de me payer un smartphone… Mais est-ce que mon téléphone va encore tenir plus de 6 mois ? Et puis, il n’y a pas que ça: est-ce que je vais pouvoir me payer l’iPhone et son abonnement ? Franchement, je vis en Suisse et ici, la téléphonie mobile c’est franchement pas donné. Je regardais hier soir les prix des abonnements pour des blackberry et autres Nokia E61, c’est super méga cher ! Et tout ça pour recevoir ses emails, c’est-à-dire ne pas être tranquille pendant 5 minutes !!! 😀

J’adore la « geek » life, la vie en ligne, mais j’aime bien aussi fermer mon ordinateur (c’est un portable !! ;-)) et faire un break… Le risque avec un Smartphone et qui plus est avec l’iPhone c’est de se retrouver toujours le nez collé à mon écran et ne plus réussir à sortir de ce bordel sans devoir éteindre le machin !!

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire… Je suis fan d’Apple et j’ai très envie de me payer ce p—– d’iPhone, mais de l’autre côté, je vais peut-être même pas être capable de me le payer… Alors, est-ce que je ne devrais pas abandonner l’idée pour le moment et me tourner vers un mobile sympa et pas trop cher ? Ca fait un long moment que je suis tenté par le nokia N73. J’adore son côté APN qui me permettrait de prendre des photos facilement et rapidement sans avoir à me trimbaler avec mon Canon EOS 350D… Je ne suis pas un pro de la photo et bien que je me prête au jeu de temps en temps, je ne suis pas un adepte de la photo pro comme peut l’être ma femme qui cherche les meilleurs réglages. Je suis pas branché technique. Je préfère le côté « point and shoot », je trouve que ça a un côté plus artistique, moins réfléchi. Et peu importe si la photo n’est pas « techniquement » parfaite. Donc, je pensais que ce serait un petit joujou sympa… J’avais aussi pensé aux Sony Ericsson, mais j’aime pas leur style, leur design…

A moins que je me laisse tenter par le E65 ?

Que faire…Grande question, et j’avoue qu’elle me turlupine depuis hier… Vous feriez quoi à ma place ??

PS: SVP, pas de polémiques ici sur les + et les – de l’iPhone. On peut débattre mais pas de trolling SVP, on en voit déjà assez par ailleurs…merci 😉

Francis

11 Commentaires

  • Le iPhone me tentait aussi au tout début (lors de l’annonce de ce dernier), mais plus le temps passait, plus il m’apparaissait comme un pétard mouillé :/
    Et finalement pour son prix (450$ AVEC abonnement, c’est carrément cher), je préfère largement le nouveau HTC Touch qui est une vrai petite merveille (encore faut-il que je me le procure).

    Mais bon, il est sous Windows Mobile 6.0 et si tu es fan d’Apple, ça risque de pas trop t’emballer ^^
    Moi personnellement, ça renforce mon envie d’achat 😀

  • Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, sauf que mon SE k800i pourrait bien tenir la route encore quelques temps. Mais bon je suis comme ça, j’ai les nouveaux appareils tous jolis et super chouettes.

    Mais je suis également en Suisse, et j’ai franchement peur du prix de ces petits appareils. De plus, pour développer et utiliser des applis sur cet iPhone, il faudra avoir un bon abonnement pour le transfert de données 🙁

    Pour la photo, c’est la même chose. Mais pour ca, il va pas falloir attendre beaucoup de l’APN de l’iPhone.

    Actuellement, il y a encore trop d’inconnues sur l’iPhone européen (fonctionnalités, prix, abonnements, opérateur, …).

    Pour moi, je vais attendre de savoir quel sera le prix définitif de la bête, puis quel opérateur va le distribuer (Sunrise ne m’aime pas beaucoup, et je suis chez Orange),

    Donc comme toi.. I don’t know what to do, alors j’attends

  • Perso j’adore mon e61i et rassures toi pas besoin de prendre un abonnement push mail avec loin de là.
    Très pratique, il a un écran bien grand qui fait un bon backup quand il faut utiliser GMail en cas de mobilité / soucis.

    Le e65 contient la puissance du e61i dans une taille plus réduite 🙂

  • Merci pour vos commentaires ! 😉
    Dis-moi, DTP, tu conseillerais donc Orange ? Je suis chez Swisscom et je veux me sauver en courant !!! J’hésite entre Sunrise et Orange… Je prends en plus en compte le fait que je téléphone pas mal en France dans ma famille en plus…
    Je vais aller voir ce que donne le e65… Gonzague, je ne suis pas sûr qu’il en fasse autant que le e61i ou pas i, parce qu’ici, le e61 est nettement plus cher que le e65… Mais j’avoue ne pas savoir si je veux pouvoir checker mes emails partout !!! 😉

    PS: encore bravo pour ton buzz du Week-end ! 😉

  • Perso, Sunrise, je n’aime pas, mais c’est par principe.. Leur politique de démarchage, le porte à porte, … Pi il faut dire que je ne sais pas pourquoi, je suis sur une sorte de liste noire chez eux. J’ai voulu faire un abonnement il y a deux ans, et ils m’ont dit que j’étais persona non grata, sans pouvoir me dire pourquoi.

    Bref, d’un point de vue qualitatif, Orange ne m’a pas déçu, que ce soit en Suisse ou à l’étranger. Le seul bémol par rapport à Swisscom, c’est les Shop. Lors d’un problème, arme toi de patience chez Orange. Chez Swisscom, c’est plus organisé, plus rapide…

    Mais attends l’iPhone !! le choix sera surement facilité

  • Merci pour tes conseils ! Je vais voir ce que je vais faire…

  • Le choix pourrait être facilité … Le iPhone ne serait (au conditionnel) pas disponible en Suisse 🙁
    http://www.macbidouille.com/news/2007-07-05/#14647

  • Ouais, mais ça c’est juste au début ! Ils partent sur 3 pays, comme ils l’avaient fait avec iTunes !

  • Mammouth

    Salut, je suis aussi suisse, et je vais aussi me payer un iPhone, mais je pense qu’il faudra aller le chercher a l’étranger pour le desimloker paske la suisse, ca va etre bcp trop cher a mon avis… déjà en france (www.iphon.fr) ca ce présente mal…

  • Oui, j’ai entendu dire que ce serait autour de 125CHF par mois et 700CHF le téléphone… Je vais aux US en Juillet, à mon avis, je ne vais pas y échapper… Mais tu sais, je suis français en fait et je vis en Suisse depuis plus de 3 ans et je suis toujours aussi effaré de ce manque de concurrence pour tout ce qui est communication. Rien qu’Internet, c’est une catastrophe comme c’est cher. Pas de concurrence, ou très peu et des fois j’ai l’impression que les gens paient sans broncher… Du coup, l’iPhone, ça va être pareil…

  • Mammouth

    C’est vrai que je suis d’acord de mettre pas mal d’argent pour un iPhone, mais 700.-, 125.- par mois alors que ma facture acuelle, meme chez Swisscom, est d’environ 15.- par mois… ca fait quand meme trop. J’aimerais l’avoir avec mon abonement étudiant que j’ai maintenant, j’ai pas besoin d’avoir internet partout, partout ou je vais, j’ai des free wifi… je peux très bien m’en passer dans le train…

    Alors il va falloir trouver une solution pou le desimloquer…

Success, your comment is awaiting moderation.