Francis Chouquet Graphiste Lettering

Le kit Nike+iPod en action !!

0

...Cette semaine, ma femme est revenue des US avec comme cadeau un kit Nike+iPod. Je n’ai pas attendu longtemps avant d’installer le tout !!

J’ai commencé par installer le capteur. N’ayant pas de Nike+, j’ai essayé de trouver le meilleur endroit sur mes Asics (Gel Nimbus) pour faire tenir ce fameux morceau de plastique. Je n’ai pas eu longtemps à chercher puisque j’ai trouvé l’emplacement idéal sur le dessus ! (cf photo ci contre).

J’ai ensuite installé le petit module sur l’iPod. Un nouveau menu est apparu, « Nike + iPod ». Ce menu vous permet de gérer votre entraînement. Vous pouvez donc vous mettre des objectifs de temps, de distance et de calories. Le jumelage entre l’iPod et le capteur sur la chaussure se fait quasi automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à courir…Enfin, non… C’est à moi d’aller courir…

Du coup, je pars pour une petite course, histoire de tester le machin… Tout fonctionne parfaitement. Je ne fais pas trop attention aux calories. Pour ça comme pour le cardio, j’ai ma montre Polar qui fait office d’arbitre et qui me dit quand je dois m’arrêter !! ^_^

De retour à la maison, je branche le Nano sur l’iMac et iTunes s’ouvre. Il me demande si je veux me connecter au site www.nikeplus.com pour stocker mes données en ligne. J’accepte, je me crée un compte et mes données sont directement transférées.

Je dois dire que leur site est super beau. Du joli Flash pas trop lourd et très design. Je peux donc consulter mes données. Petit hic…Etant donné que le kit est uniquement distribué aux US, Canada et UK pour le moment, la distance est uniquement exprimée en miles… Je pense que ça devrait changer avec l’arrivée du kit en France… Bref, il y a plusieurs onglets dans lesquels on peut se créer des programmes de progression, comme courir plus longtemps, courir une certaine distance, ou encore bruler X calories. Vous pouvez donc vous créer un programme pour les semaines et mois à venir !!

Vous pouvez également communiquer avec d’autres utilisateurs pour se défier sur une distance par exemple ou retrouver des runners près de chez vous ! C’est vraiment bien fait. Ensuite, vous pouvez écouter ce qu’écoutent les pros comme Lance Armstrong par exemple. Enfin, il y a aussi des cours, des « workouts » pour progresser. Malgré tout, tout ça n’est accessible que du store US. Donc, c’est pas pour nous pour le moment…

En tout cas, pour conclure, je trouve le concept vraiment pas mal et pour un prix dérisoire (29$), à condition d’avoir un Nano, condition pour que le kit fonctionne. On va voir dans les prochaines semaines ce qui va changer avec l’arrivée du kit en France, normalement prévu début Octobre.

A+

Fran6

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonnez au blog !

2 Commentaires

  • C’est un bon produit je le recomanderais.

  • c est un tres bon gadget par contre depuis plusieurs sessions je n arrive plus a me connecter sur nikeplus.com,ni par itunes en transfer des donnès de mes courses ni en cherchant par google,le navigateur me marque /terminè/ en bas a gauche de l ecran,avez vous une idèe de ce qui se passe?

Success, your comment is awaiting moderation.