Francis Chouquet Graphiste Lettering

Contrôlez qui voit vos pubs Adsense

0

C’est ce que propose un plugin WordPress que j’ai découvert pendant le week-end. En effet, celui-ci vous propose tout simplement de choisir quand vous souhaitez que vos pubs Adsense soient affichés. Pour cela, vous avez différentes possibilités:

adsense plugin wordpress

Si le visiteur est un lecteur régulier du blog, vous pouvez décider d’afficher ou non les pubs Adsense. Idem pour les visiteurs qui viennent des moteurs de recherche. Enfin, vous pouvez également choisir d’afficher ou non les pubs en fonctio n de l’âge du billet. Il semble que vous pouvez également faire vos propres requêtes si vous touchez en php.

Le système semble relativement simple et intéressant. Cependant, pas facile de savoir qui est intéressé par les pubs. Est-ce que plus les personnes qui viennent des moteurs de recherche ? L’inverse ? Quelqu’un a des chiffres ? En tout cas, moi j’en n’ai pas. Par contre, là où la solution est intéressante c’est pour permettre aux habitués et notamment à ceux qui lisent le blog via le flux RSS de ne pas avoir de pub. Et puis, ça permettrait d’améliorer sensiblement le CTR…

Je vais donc voir si je ne vais pas l’utiliser moi… Ne serait-ce que pour voir ce que ça donne…

3 Commentaires

  • Comment ça fonctionne tu pense ?
    Pour savoir que c’est un visiteur régulier, le système doit soit le noter quelque par, soit faire un cookie.
    Si c’est noté en base de données, ça risque de vite la remplir (comme Slimstats en fait)…

    Sinon le concept en lui-même est très bien !

  • En fait, j’en sais trop rien. J’ai eu beau éplucher la page du plugin, je n’ai rien trouvé. Mais le gars qui a fait le plugin est français ! Il viendra peut-être par là pour répondre à la question ! 😉

Success, your comment is awaiting moderation.